J'ai vu sur le net des macarons superbes et tous aussi appétissants les uns que les autres... Je n'ai pas résisté à l'envie d'essayer moi aussi...

Pour une première fois j'ai pris une recette simple:

Ingrédients pour 45 à 50 petits macarons :

190g de poudre d’amandes

310g de sucre glace

150g de blanc d’œufs (environ 5)

95g de sucre semoule

Quelques gouttes de colorant vert

Pour la ganache au chocolat noir :

200g de chocolat noir à 70% de cacao

20cl de crème fraîche liquide

30g de beurre

10 branches de menthe fraîche

Préchauffer le four à 150° (th5). Tamiser la poudre d’amandes et le sucre glace, puis les mélanger soigneusement. Monter les blancs d’œufs en neige ferme en y ajoutant le sucre semoule en 3 fois. Verser le colorant dans cette préparation.

017

021

Incorporer les blancs en poudre et travailler le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse et brillant. A l’aide d’une pocha à douille, dresser des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laisser sécher pendant 30mn. Faire cuire au four à mi-hauteur pendant 9 à 10mn. Laisser refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher du papier.

024

028

C'était ma première fois avec une poche à douille aussi alors les ronds sont loin d'être parfaits ;-)

Préparer la ganache au chocolat. Effeuiller d’abord la menthe, l’ajouter à la crème et porter à ébullition. Laisser infuser quelques minutes. Concasser le chocolat. Filtrer la crème et la porter à nouveau à ébullition. La verser sur le chocolat. Laisser fondre le chocolat, ajouter le beurre détaillé en petit morceaux et bien mélanger.

012

037

Laisser refroidir la ganache. Garnir ensuite la moitié des macarons à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère. Recouvrir d’un autre macaron.

007

026

Voilà, ce n'est pas une grande réussité esthétique mais ils sont délicieux et on sent bien le goût de la menthe !

J'essayerai une autre recette pour la pâte la prochaine fois...