750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
19 avril 2008

Tartare de saumon au ktipiti...

Réalisé pour un concours sur le forum Plaisirs Gourmands. Le but était de réaliser une recette légère à base de poisson. Un aliment de couleur verte était obligatoire...

Pour le Ktipiti:


Ingrédients (pour 4 personnes):

- 2 poivrons rouges
- feta
- 2 yogourts grecs
- huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- paprika

Préparation:

Faire cuire les poivrons au grill, retirer la peau, enlever les grains et couper en dés (je les ai passés au hachoir pour ma part).
Ecraser un peu de feta, melanger avec les yaourts grecs, les poivrons, l'ail, le paprika et un peu d'huile d'olve.
On peut éventuellement parsemer le mélange avec des pignons grillés.

Pour les tartares:

Ingrédients pour 4 personnes:

- 500g de filet de saumon sans la peau
- 100g de saumon fumé à 4% de matière grasse
- 5 branches d'aneth
- le jus d'un demi citron vert
- le jus d'un demi citron jaune
- 200g de ktipiti
- 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
- 1 grosse poignée de mâche
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation:

Coupez le filet de saumon et le saumon fumé en tout petits morceaux. Coupez finement l'aneth. Versez les morceaux de saumon dans un plat, arrosez de jus de citron, saupoudrez d'aneth, salez et poivrez généreusement. Mélangez et laisser mariner 15mn a réfrigérateur. Ajoutez le ktipiti et mélangez.

Dans un bol, versez le vinaigre puis ajoutez du sel e du poivre. Versez l'huile et fouettez. Assaisonnez la mâche avec cette auce et répartissez dans les assiettes.

A l'aide d'un emporte-pièces, façonnez 4 tartares de saumon que vous disposerez dans les assiettes. Servez bien frais.

A défaut d'un emporte-pièces, j'ai utilisé un ramequin que j'ai retourné...

013

Publicité
Commentaires
D
aaah David m'en a donné de ça au boulot fait par lui !! c t bien bon ;)
B
Tiens c'est froid..mais ça me tente bien...
M
ça a l'air délicieux comme toujours!!!
C
j'aurai bien aimé y gouter dommage que tu sois si loin....
M
super bravo mirabelle !!<br /> j'adore tout ce que tu proposes!!<br /> continue , j'en redemande !!!<br /> bises
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité