750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
22 avril 2008

Riz cantonais à ma façon...

Je sais que ce n'est pas la recette traditionnelle mais j'avais envie d'essayer de cette façon et j'ai trouvé ce riz excellent, alors à refaire !!!

Ingrédients:

400g de riz basmati cru

3 saucisses chinoises parfumées

2 oeufs

du gingembre mariné

une poignée de petits pois

1 oignon

Préparation:

Cuire le riz puis bien le laisser refroidir.

Couper les saucisses chinoises en petits dés.

Emincer l'oignon.

Chauffer une sauteuse à grand feu pendant 30 secondes puis y faire revenir les dés de saucisses, l'oignon et les petits pois quelques minutes. Réserver.

Dans cette même sauteuse, brouiller les 2 oeufs avec le gingembre mariné. Bien 'émietter' avec une fourchette.

Incorporer le riz, les dés de saucisses, l'oignon et les petits pois. Laisser revenir quelques minutes en remuant bien. Saler, poivrer. La saucisse chinoise et le gingembre mariné parfument tellement le riz qu'aucun autre épice est nécessaire (à mon goût). 

Déguster en plat unique ou en accompagnement.

030

 

Publicité
Commentaires
C
miam, j'arrive!! di smoi tu es à fond repas chinois en ce moment!
B
Petits pois, tu veux entendre le grand huler jusque chez vous????<br /> Je t'ai tagué!!!
M
tres reussi ton riz cantonnis!!<br /> et c'est vrai que c'est un plat qui s'accommode à la sauce de chacun!!
N
Ah oui, moi en plat unique il me suffit ! C'est trop bon ;)
S
c'est le genre de plat qui n'a pas UNE recette, on peut l'accomoder comme on veut. Tarecette avec des saucisses doit être très bonne!
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité