750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
28 avril 2008

Tajine de poulet au miel et aux mirabelles...

Ingrédients pour 6 personnes :

1 poulet découpé en morceaux (cette fois je l'ai fait avec des découpes de dinde: des sots l'y laisse)

1 cuil. à soupe de ras-el-hanout (ou plus en fonction des goûts)

2 oignons

30cl de bouillon de volaille

1 bâton de cannelle (à ne mettre qu'en fin de cuisson si on n'aime pas quand c'est trop relevé)

500g de mirabelles dénoyautées (variante possible avec abricots ou pêches)

3 cuil. à soupe de miel liquide

2 cuil. à soupe de graines de sésame

2 cuil. à soupe d’huile de sésame

Sel et poivre

1)      Faites chauffer  l’huile dans un tajine ou dans une cocotte en fonte. Faites-y dorer la viande de tous côtés puis saupoudrez de ras-el-hanout.

018

2)      Coupez finement les oignons et ajoutez-les dans la cocotte. 019

J'y ai ajouté du raisin que j'ai récupéré par la suite pour la semoule que j'ai servie en accompagnement.

Versez de l’eau pour couvrir le contenu de la cocotte à mi-hauteur. Salez, poivrez et ajoutez le bouillon et le bâton de cannelle.

020

Mettez le couvercle et laissez mijoter 1h à feu doux.

3)      Ajoutez les oreillons de mirabelles, le miel et les graines de sésame. Versez un peu d’eau si nécessaire. Remettez le couvercle et poursuivez la cuisson encore 20mn à feu doux.

022

Servez bien chaud. Très bon avec de la semoule !

030

Un de mes plats préférés !!

Publicité
Commentaires
S
vivement que les mirabelles mûrissent dans le jardin et hop je le fais aussi !!!
M
ca a l'air succulent, j'adore le salé sucré
K
ma maman adore les mirabelles... et elle a un mirabellier: voilà de quoi les manger autremant pour elle ! je vais lui transmettre la recette!
B
Ca a l'air bon.. Mais tu les as cueillies où tes mirabelles? lol
P
Un des miens aussi, ça tombe bien...
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité