750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
7 mai 2008

Mini muffins aux tomates marinées, feta, olives et basilic...

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

1 boîte de dés de feta marinée à l'huile d'olive avec des tomates
une poignée d'olives noires
230g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
10cl d'huile d'olive (j'ai mis l'huile de la feta avec ses herbes aromatiqes pour parfumer)
1 yaourt à la greque
1 cs de moutarde forte
1 cs de basilic coupé
sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.
Dans un bol, mélangez la farine avec la levure.
Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet les oeufs entiers avec 3 pincées de sel jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez successivement l'huile d'olive, le yaourt, le basilic, la moutarde et la farine mélangée à la levure, en continuant de fouetter.
Poivrez généreusement.
Ajoutez les tomates marinées, la feta et les olives noires coupées en morceaux.
Versez la pâte dans un moule à cake et faites cuire au four une heure environ (35 mn suffisent pour des mini muffins)

Je n'ai pas pensé à les photographier le midi puique nous avions des invités alors j'ai pris ce qu'il restait le soir en photo...J'essayais cette recette pour la première fois mais j'ai adoré alors ce ne sera pas la dernière !

036

039

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup la feta et là aux vues de tes photos je cois que j'adorerai tes muffins!!!
M
Si on n'aime pas les olives, on n'en mange pas !! Et on les laisse à ceux qui aiment bien les olives ;-) le plat, on l'a vite vidé en tout cas , ça prouve que c'était bon !! <br /> merci pour l'apéro du dimanche ensoleillé !!on reviendra !lol
M
c'est l'heure de l'apero , je t'en pique un de muffins ca me fera patienter !!!<br /> bisous
P
C'était très bon, malgré les olives que certaines personnes dénigrent...
L
j'adore ces bouchées salées...très savoureuses..
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité