750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
7 mai 2008

Cannelloni de Mamma Julia...

C'est une recette WW mais je ne connais pas le nombre de points...
1 portion = 3 canneloni

Ingrédients:

2 oignons
1 cc d'huile d'olive
1 kg de tomates
1 gousse d'ail
2 branches de basilic
9 feuilles de lasagnes
3 blancs de poulet
1 boule de mozzarella
2 petits oeufs
9 tranches de bacon
30g de parmesan râpé
sel, poivre
origan

Préparation:

Préchauffez le four à 200°. Faites revenir les oignons émincés dans une cuillère à café d'huile d'olive puis ajoutez les tomates en dés (j'ai utilsé une grosse boîte de tomates pelées pour aller plus vite), la gousse d'ail et les feuilles de basilic (j'y ai ajouté des herbes de provence). Laissez compoter doucement au moins 20 mn (j'ai fait mijoter plus d'une heure).

007

Dans une grande casserole d'eau salée, faites cuire les lasagnes (en plusieurs fois), puis déposez-les sur un torchon propre et coupez-les en deux (pour obtenir 2 carrés) après les avoir laissées refroidir un peu. Je les ai laissées entières mais j'en ai tenu compte pour les portions...

009

Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer le poulet, salez, poivrez, saupoudrez d'origan et laissez revenir environ 15 minutes. Hachez la mozzarella avec le poulet, mélangez, ajoutez les oeufs et mélangez

010

Déposez une rondelle de bacon sur chaque carré de lasagne, recouvrez d'une petite quantité de farce et roulez chaque canneloni. Versez la moitié de la sauce dans un plat, disposez les cannelloni puis versez le reste de sauce. Saupoudrez de parmesan et d'origan et passez au four pendant 25mn.

014

015

016

017

J'ai trouvé cela excellent et cela change des canneloni classiques ou bien ricotta/épinards...
Mon mari a trouvé ça un peu sec (mais c'est du WW) alors je doublerai la quantité de sauce la prochaine fois !

036

042

Publicité
Commentaires
D
rah faut pas me montrer ça alors que je mange bien seulement quand je vais au resto ici.. :/ en plus la derniere fois c t al japonés.... :/
O
le poulet qui remplace le boeuf haché, c'est astucieux<br /> merci de cette découverte
C
Très très belle recette qui m'intéresse, je ferai la pâte Avec ma machine à pâtes !
P
C'était très bon...
B
M'étonne pas de lui ça.. Faut que ça baigne dans la sauce! lol!<br /> Ca a l'air très bon...
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité