750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
9 mai 2008

Millefeuille aux fraises et aux framboises...

Après mon millefeuille aux fraises très très rapide fait avec des feuillantines achetées http://mayamirabelle.canalblog.com/archives/2008/04/25/8950331.html , j'ai voulu essayer une version un peu plus maison...

Ingrédients:

de la pâte filo

des fraises

des framboises

de la chantilly

Préparation:

Couper la pâte filo en carrés de taille identique, les badigeonner de beurre à l'aide d'un pinceau et les cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Mettre 2 ou 3 carrés dans une assiettes, recouvrir de chantilly et de fraises, renouveler l'opération et finir pas 2 ou 3 carrés de pâte recouverts d'un peu de chantilly et de quelques framboises. Saupoudrer les carrés de pâte de sucre glace si vous aimez bien sucré.

032

Voilà encore un petit dessert improvisé un peu au dernier moment et très rapide, mais avec la sensation d'avoir fait quelque chose quand même... La prochaine fois je ferai la pâte (de a à z) et la chantilly moi-même ;-)

Servi avec une boule de glace vanille noix de pécan caramélisées et un moelleux glacé poire chocolat:

Ingrédients:

6 poires

200 g de chocolat noir à 70 %

3 g d'agar- agar

20 g de sucre

40 cl d'eau

un peu d'huile

Préparation:

Epluchez les poires.
Coupez grossièrement les poires, mettez-les à cuire avec l'eau, l'agar-agar et le sucre.
Fouettez régulièrement pendant la cuisson et une fois les poires cuites, passez-les au moulin à légumes et ajoutez le chocolat coupé en copeaux.
Moulez aussitôt dans des cylindres et laissez prendre au congélateur.

Publicité
Commentaires
S
Une belle recette qui donne envie de fruits rouges !
C
un bon petit dessert et je suis sure, bien apprécié. En meme temps on a pas toujours le temps de faire la pate soi-même...bon dimanche
J
Huuum il a l'air délicieux ce dessert!
M
Hummm,j'adore ton dessert...
B
Ca a l'air très bon! J'ai envie de fraises maintenant!
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité