750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
20 mai 2008

Quichettes au thon et au parmesan...

Une petite recette sympa pour l'été, déclinable en apéritif, entrée ou plat en fonction de la taille des moules utilisés...

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

  • 200 g de pâte brisée
  • 1 boite de thon au naturel (180 gr net égoutté)
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 4 œufs
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • parmesan râpé
  • huile olive
  • sel
  • poivre

Préparation:

Emincer l'oignon en fines tranches et le faire suer à feu doux avec une CS d'huile d'olive. Ajouter l'ail écrasé et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et translucide.

CIMG0162

Monder les tomates, prélever la pulpe et la tailler en petits cubes.

002

Dans un cul de poule, casser les oeufs entiers et y ajouter la crème fraîche. Ajouter le thon, la tomate et l'oignon, assaisonner de sel et de poivre et bien remuer.

007

Découper des disques de pâte et les disposer dans les moules. Remplir les fonds de pâte d'appareil au thon et saupoudrer de parmesan râpé.

017

Enfourner à four chaud 180° et laisser cuire 15 à 20 mn (variables en fonction de la taille des moules). Laisser tièdir avant de démouler.

031

042

Publicité
Commentaires
F
Sympa ces petites quichettes, j'aime tout ce qui est petit!!!
B
Pas la peine que j'essaye.; J'en ai qui supporte pas le thon! Quoique pour moi!
C
holala tu vas me faire fondre, j'adore et j'en mangerai à tout bout de champ!!
M
ah la saison de l'été idéale pour faire vagabonder notre imagination culinaire!!<br /> les quiches , les salades , elles réapparaissent avec les beaux jours lol<br /> en tout cas humm j'ai faim en regardant ta quiche lol
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité