Une version détournée de la pastilla qui se fait normalement avec du pigeon, mais délicieux !!

Ingrédients pour 4 personnes :

½ bouquet de coriandre

6 blancs de poulet

3 oignons

5 pincées de noix de muscade en poudre

3 cuil. à café de cannelle en poudre

5 cuil. à soupe de miel liquide

2 poignées de raisins secs

4 cuil. à soupe de pignons de pin

30g de beurre

9 feuilles de brick

1 jaune d’œuf

Sucre glace pour la décoration

2 noisettes de beurre

Sel et poivre

20cl d’eau

1)      Lavez et ciselez la coriandre. Coupez le poulet en fines lamelles. Epluchez les oignons et coupez-les finement. Dans une sauteuse faites chauffer 1 noisette de beurre et faites-les revenir 3 min. Ajoutez les blancs de poulet, la noix de muscade, la cannelle, le miel et les raisins secs. Salez et poivrez. Versez 20cl d’eau et laissez mijoter 20 min. à feu doux. A la fin de la cuisson, ajoutez la coriandre ciselée.

2)      Pendant ce temps, faites poêler à sec les pignons de pin jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Faites fondre les 30g de beurre au four à micro-ondes. Beurrez le moule avec la seconde noisette de beurre.

3)      Préchauffez le four à 200°c. Détachez délicatement les feuilles de brick et badigeonnez-les de beurre fondu. Tapissez le fond du moule avec 3 feuilles de brick en les faisant se chevaucher en forme de rosace et en les laissant déborder très largement. Déposez 2 feuilles supplémentaires au centre.

4)      Déposez successivement le poulet et les pignons de pin. Rabattez les feuilles de brick qui dépassent pour recouvrir le poulet. Puis déposez 3 feuilles de brick en rentrant délicatement les bords. Badigeonnez de jaune d’œuf battu. Mettez au four 20 min. environ. Saupoudrez de sucre glace et servez.

066

Je l'ai accompagnée d'une sauce à la menthe (yaourt nature, menthé ciselée, sel et poivre)

077

Et version bricks pour un apéritif ou un plateau tv:

061