750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
15 juin 2008

Crème glacée au thé vert à la menthe et aux amandes...

Voilà une crème glacée que j'ai obtenue en mélangeant plusieurs recettes et en adaptant à ce que j'avais dans mon placard, et le résultat était plus que satisfaisant !!

Ingrédients:

- 30 cl de crème fraîche liquide

- 90 g de sucre

- 3 Jaunes d'oeufs

- 1/4 litre de lait

- 3 cuillères à soupe de thé vert à la menthe

- 3 gouttes d'extrait d'amande amère.

- Une poignée d'amandes effilées.


Préparation :

Mélanger la crème fraîche, les jaunes d'oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Porter à ébullition le lait et laisser infuser le thé vert à la menthe un bon quart d'heure.

Bien mélanger les deux préparations en y intégrant l'extrait d'amande amère (j'ai ajouté quelques gouttes de colorant vert) et verser dans la sorbetière.

J'ai gardé une consistance de crème glacée pour en faire des verrines. 

Saupoudrer d'amandes effilées.

Version glace pour le goûter:

033

Et version verrine pour le dîner:

061

Délicieux !!! J'en ai refait dés le lendemain !!

Publicité
Commentaires
M
Génial j'adore la glace à la menthe .. bonne journée
E
J'aime le thé et j'aime les amandes...alors je me note le tout avec plaisir et bravo pour ton tag
S
c'est original de cuisiner avec du thé!
G
Ta glace doit etre très bonne!!<br /> Je t'ai tagué viens voir sur mon blog à l'adresse suivante: http://www.gourmandelise.com/post/2008/06/Un-tag.aspx<br /> Bonne journée.
A
Hum les saveurs de ta glace du placerd sont parfaites!
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité