750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
21 juin 2008

Mer rouge de crevettes au curry...

Ingrédients pour 4 personnes:

200g de riz (Thaï de préférence pour le parfum)

700g de crevettes fraîches

4 càc depoudre de curry (ou plus en fonction des goûts de chacun, j'en ai ajouté)

3 grosses tomates (j'en ai mis 6)

30 cl de crème fraiche liquide

huile d'olive

sel, poivre


Préparation :

- Mettez l’huile d’olive dans une casserole et chauffez jusqu’à ce qu’elle soit bouillante.

- Saisissez les crevettes pour qu’elles soient bien dorées.

- Dans un bol, élaborez le fond de sauce épicé en mélangeant le curry avec un peu d’eau ou avec une cuillère à soupe de crème fraîche liquide pour ceux qui craignent les épices fortes (j'ai dilué avec 30cl de crème fraîche liquide parce que je voulais servir un plat en sauce et j'ai ajusté la quantité de curry en fonction de cela) .

- Coupez les tomates en fines tranches et faire réduire avec les crevettes (je conseille de préalablement émonder les tomates).

- Lorsque les crevettes sont bien dorées et les tomates réduites, ajoutez le fond de sauce et laissez mijoter quelques minutes à feu doux, réctifiez l'assaisonnement.

- Faites cuire le riz.

034

Je suis déçue de la qualité de la photo car le plat était bien plus joli à table mais quoi qu'il en soit ce fut un régal !! J'ai déjà envie d'en refaire !!!

Publicité
Commentaires
Y
voilà quelque chose que j'aimerai beaucoup avoir dans mon assiette
Y
et tu cuisines çà pour la nourse ?????
F
Quelle jolie présentation...un plat que Mr Palais adore!!!
N
miam ! voilà un plat que j'affectionne tout particulièrement.
A
Une grande fan du curry!!il a l'air trop bon avec la petite timbale de riz Thai hummmm
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité