750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
24 mars 2008

Agneau de Pâques...

Nous aimons en manger pour Pâques alors j'ai décidé d'investir dans un moule cette année...

005

Il doit y avoir une recette plus traditionnelle mais j'ai simplement testé celle proposée sur l'emballage du moule, que je vais garder car le résultat était plus que satisfaisant.

Pour un moule d'une contenance de 0.7 litre:

100g de beurre ou de margarine

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

2 oeufs

1 cuillère à café de rhum

60g de noix hachées

60g de farine

60g de fécule

1 cuillère à café de levure chimique

Dans l'ordre, mélanger les ingrédients pour former une pâte homogène.

004

Beurrer et fariner le moule, y mettre la pâte et faire cuire sur la partie inférieure du four préchauffé à 180° pendant 40 à 50mn.

020

Démouler et saupoudrer de sucre glace ou bien recouvrir d'un glaçage (je n'ai pas jugé cette dernière étape indispensable).

035

Et il a plu à tout le monde ;-)

032

Et voici la version achetée en pâtisserie (différente mais tout aussi bonne) reçue hier:

034

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce premier essai de "Lammele" (Agneau de Pâques en alsacien). Tu trouveras la recette utilisée dans la plupart des foyers alsaciens là : http://labelleverte.canalblog.com
B
Super idée ce moule! L'année prochaine tu en feras plus pour tout le monde lol!
L
vraiment tres chouette bravo
M
beau travail ! ta fille est toujours aussi joli !
K
J'ai acheté le meme moule que toi mais je n'ai pas encoré testé.<br /> En tout cas il est tres réussi.
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité