750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
17 avril 2008

Sabayon au mascarpone et à l'amaretto...

J'avais besoin d'une crème de tiramisù pour fourrer des macarons, et d'un sabayon pour accompagner des fraises, alors j'ai essayé de faire d'une pierre deux coups et je suis très contente du résultat.

Pour le sabayon:

- 180g de mascarpone
- 45g de sucre semoule
- 2 oeufs
- 2 bonnes cuil. à soupe d'amaretto (ou qq gouttes d'extrait d'amande amère si vous n'aimez pas l'alcool)

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans saladier, battre le mascarpone avec les jaunes, le sucre et l'amaretto.
Dans un autre saladier, monter les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporer les blancs délicatement et mélanger jusqu'à obtenir une crème bien mousseuse et assez liquide. Servir bien frais.

Avec des macarons (recette de Fofil) façon tiramisù:

018

Et avec des fraises façon verrine:

020

Publicité
Commentaires
B
J'aimerais bien avec les fraises!!! Ca fait longtemsp que je n'ai plus d'amaretto à la maison! Va falloir que j'y pense!
C
que des merveilles, tu m'invites quand???^^
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité