750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
3 mars 2008

Petits sablès à la confiture...

La semaine dernière, le fils d'une amie est venu passer quelques jours à la maison... Mardi nous avions prévu une promenade à vélo, mais le temps en a décidé autrement, alors nous avons préparé ensemble des petits sablés à la confiture de fraises, de groseilles et de myrtilles à l'aide d'une recette trouvée le forum Plaisirs Gourmands.

Ingrédients (6 personnes):

- 250 g de farine

- 150 g de beurre

- 75 g de sucre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- confiture de framboises (ou une autre confiture ou gelée)

- sucre glace

Préparation:

Préparer la pâte: mélanger le sucre, la farine, le sel et le beurre mou pour obtenir un mélange granuleux; battre l'oeuf dans un bol et le verser au milieu en fontaine, mélanger rapidement le tout sans trop travailler la pâte (pour éviter qu'elle ne durcisse à la cuisson) et la ramasser en boule, laisser reposer au frais au moins 30 minutes.

018

Etaler la pâte en 3mm d'épaisseur sur un plan de travail fariné; à l'aide d'un emporte pièce, y découper des ronds de 5 à 6 cm de diamétre. Découper dans la moitié d'entre eux au centre un petit rond de 2 cm de diamètre.

019

Faire cuire dans un four préchauffé à 180° 10 à 12 minutes.

024
Sortir les sablés et les laisser refroidir; tamiser sur les sablés "à trou" du sucre glace,tartiner les autres de confiture ou de gelée, rassembler les deux en gardant la partie sucrée sur le dessus.
On peut remplacer une partie de la farine (100 g) par de la poudre d'amandes.

Voilà une fois la première fournée prête:

028

Mon petit marmiton de 4 ans s'est jeté dessus au goûter et le lendemain il était très fier de servir à ses parents ses-gâteaux-qu'il-avait-fait-tout-seul ;-))

031

Ma puce a apprécié aussi, la preuve !!

032

Publicité
Commentaires
M
Je peux vous dire qu'il n'a pas fallu longtemps pour qu'on les mange ! Mon doudou était heureux de les avoir fait avec sa Tata, et nous bien contents de les manger, même s'il fut difficile d'en avoir, tant le ptit les dévorait ! <br /> Je pense même que la cuisinière n'a pas eu le temps d'en goûter...et que son mari était triste qu'on soit passé par là!!
K
En effet, ils ont l'air délicieux !!!<br /> <br /> Et ta puce, elle pousse bien !!! toujours aussi craquante !!!!
S
Hummm, ça me donne envie !
C
comme les autres ...je crois que je vais leur faire essayer .... merci et continue dans le simple !
L
tiens je mets la recette de coté et mercredi j essaye avec mon fils :)
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité