750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
13 mars 2008

Mon premier chinois...

Pour la pâte (à la MAP):

210 ml de lait à température ambiante

1 sachet de levure déshydratée

50 g de sucre

1 oeuf battu

70 g de beurre en pommade

400 g de farine T45 ou T55

1 cuillère à café de sel

007

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de la MAP

009

Lancer le programme pâte...

Et voici une astuce trouvée sur le blog de Cojocano

Pensez à doubler le temps de pétrissage la levée sera réussie à coup sûr! Pour cela il vous suffit d'interrompre le programme pâte en cours de pétrissage au bout de 10 à 15 minutes  et de le remettre en route depuis le début.

Et le résultat était très satisfaisant !

029

L'étaler à la main pour obtenir un grand rectangle...

033

Pour la crème patissière:

Préparer la crème à l'avance et laisser refroidir
Faire bouillir 3/4 litre de lait et 1 un sachet de sucre vanillé
Faire blanchir 150 g de sucre et 5 jaunes d'œufs
Incorporer
75 g  farine
Transvaser le tout dans la casserole du lait et laisser pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole. La crème s'épaissit.

034

Etaler la crème sur la pâte:

039

Ajouter des pèpites de chocolat ou bien des raisins secs (j'ai mis quelques pépites de chocolat que j'ai oublié de photographier) et rouler le tout:

042

Couper en tranches, remplir un moule rond et laisser lever 1h...

052

Badigeonner avec du jaune d'oeuf avant de mettre 30 mn à 180° dans un four préchauffé à 150°.

A la sortie du four, étaler un peu de confiture d'abricot sur le chinois pour plus de brillance:

058

Décorer avec du glaçage obtenu avec un peu d'eau et beaucoup de sucre glace:

072

Et enfin le moment de goûter !!

077

078

Et 5 mn après...

080

C'était excellent ! J'en referai ;-)

Publicité
Commentaires
M
a force de le voir...ca m'a donné envie...je suis en train d'essayer de le faire..jusque la tout m'a l'air d'aller....mais il est loin d'être fini, j'ai hâte, et j'espère qu'il ressemblera au tien !!bisous
L
pour une 1ère il est superbe!
M
bravo, je comprends qu'il soit difficile de résister !!!
C
alors la bravo il est très très beau ton chinois!!!
K
MA-GNI-FI-QUE<br /> Une belle réussite. <br /> Passes une bonne journée
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité