750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
31 mars 2008

Gâteau d'anniversaire au chocolat...

Il y a un petit moment que j'avais envie d'essayer la technique du window color sur les gâteaux, alors j'ai profité de l'anniversaire de mon mari pour me lancer...

J'ai pris comme modèle le graoully, mascotte du FC Metz (club de foot que mon mari apprécie...) et j'ai suivi la méthode trouvée sur le blog de Karine:

J'ai mis mon modèle dans une pochette plastique et j'ai dessiné les contours du dessin au chocolat noir à l'aide d'une cure-dents.

008

010

Puis j'ai commencé le remplissage au chocolat blanc:

012

Ensuite le chocolat au lait:

014

Petit passage au frigo pour bien faire durcir avant de continuer...

Il ne me restait plus que le grenat de la tenue à faire... J'ai essayé de mettre du colorant rouge dans du chocolat au lait, mais mauvaise idée ! Voilà le résultat:

018

J'ai donc fait un glaçage 'classique' au sucre glace:

019

Et voilà le résultat:

020

J'ai ensuite laisser sécher dans un endroit frais mais pas humide, et j'ai préparé le gâteau au chocolat, que j'ai recouvert d'un glaçage vert (je voulais arriver à un vert gazon, mais impossible...):J'aurais dû préparer le window color au moins 2 jours (je l'ai fait la veille) à l'avance et ne le mettre sur le gâteau qu'au dernier moment mais je n'ai pas eu la patience alors j'ai  décollé le graoully alors que le glaçage n'était pas complètement sec... j'ai donc dû le recommencer et j'ai perdu l'aspect lisse du dessin... Mais ce n'est pas grave, je ne me suis pas appliquée à 100% parce que j'étais convaincue de rater ce premier essai... Mais finalement je me dis que si la prochaine fois je suis plus patiente et plus appliquée je pourrai arriver à un bon résultat...

Pour 6 à 8 personnes :

6 œufs

100g de beurre

250g de chocolat

200g de sucre en poudre

50g de farine

1 noix de beurre pour le moule

1)      Préchauffer le four à 200° (th6-7). Beurrer le moule à manqué. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et couper le beurre en dés.

2)      Mettre le chocolat à fondre au bain-marie, puis ajouter le beurre. Quand le mélange est fondu et lisse, ajouter le sucre et les jaunes d’œufs. Bien mélanger.

3)      Monter les blancs en neige et les incorporer au chocolat. Ajouter la farine et bien mélanger.

4)      Verser la pâte dans le moule. Baisser la température du four à 180° (th6), puis enfourner le gâteau . Laisser cuire 15 à 20mn selon ses goûts.

En attendant voici ma première ébauche:

076

En tout cas il était excellent pour moi ! Je recommande cette recette aux amateurs de chocolat !!

Publicité
Commentaires
C
bravo il est très réussi!!!
N
c'est super bien fait.<br /> Bravo.
P
magnifique : on ne penserait pas que c'est la première fois que tu fais ça<br /> bravo !!
S
pour réussir à faire du vert gazon,je crois qu'il existe un colorant vert qui s'appelle "vert pistache" sinon il y a aussi le thé vert Matcha en poudre qui est un bon colorant.
N
Eh bien beau travail, pour une première c'est une reussite, bravo<br /> bizz
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité