750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Derniers commentaires
23 mai 2008

Brioche vanillée aux pépites de chocolat...

Une recette trouvée sur le blog de Frijoles et à laquelle je n'ai pas pu résisté !!http://palaisdeslys.canalblog.com/archives/2008/05/19/9147963.html

J'ai modifié les quantités parce que je n'avais que 100g de pépites...Et voilà ce que cela donne:

Ingrédients:

40g de beurre

2 petits oeufs

167 ml de lait

340g de farine

67g de sucre glace

1 sachet de sucre vanilliné

1 cas de vanille concentrée

1 cac de sel

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

100g de pépites de chocolat

Préparation:

Mettre les pépites au congélateur pour qu'elles ne fondent pas dans la MAP.

Faire fondre le beurre et attendre qu'il refroidisse pour le mélanger aux 2 oeufs battus, au lait et à la vanille liquide concentrée.

Verser cette préparation dans la cuve de la MAP, ajouter la moitié de la farine, le sucre, le sucre vanilliné et le sel.

Ajouter ensuite la seconde moitié de la farine et enfin la levure et lancer le programme 'pain sucré' de la MAP version rapide.

Ajouter les pépites au BIP de la machine.

Alors comme au départ je n'avais pas mis assez de farine, j'ai eu des petits soucis et j'ai ajouté de la farine pour arriver à 340g en tout et j'ai lancé un programme pâte, puis un programme cuisson, que j'ai arrêté juste à temps parce que quelques minutes de plus et elle aurait été trop sèche !! Mais la prochaine fois cela ira tout seul avec la bonne quantité de farine ;-)

Voilà le résultat:

010

014

Délicieuse cette brioche !!! Surtout tiède avec les pépites encore fondantes hummmmmmmmm...

Publicité
Commentaires
S
Très bonne cette brioche!! je l'ai faite hier soir et on s'est tous régalé ce matin au petit déj'! Merci ;)
B
Efectivement ça a l'air très bon..mais devine, ici y en a qui veulent pas de pépites! lol
M
ohh mince alors , j'ai pas de pepites de chocolat!!<br /> bon j'admire la tienne en attendant de pouvoir la tester!!<br /> l'appel du chocolat , je pourrais pas y resiter longtemps<br /> bises<br /> et bon wk et bonne fetes des meres
M
bon moi ce sont les pépites qui me manque de suite maintenant<br /> mais je teste la recette dés que j'en ai<br /> hum!
F
Et bien je suis très très contente que cette brioche t'ait plu!!! Elle a l'air divine et je suis sûre qu'elle était plus aérienne que la mienne puisque moins de quantité!! Bravo!
La p'tite cuisine de Mirabelle...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité